top of page

 
Originaire de Metz, j'ai vécut plusieurs années à Nancy et ses alentours et me voila dans le Lot, près de Saint Céré.

Depuis mon enfance, je créée, fabrique, bricole. La création est ma maison.

Quelque soit le matériau, la technique… d'Ailleurs la technique m'importe peu, j'aime raconter des histoires…
Petite, mes ressentis sont forts,  je n'ai pas vraiment les mots pour expliquer… alors le dire autrement , avec mon expression à moi a été un véritable terrain de soulagement et de jubilation!
Cours de dessins, lycée Arts , licence d'arts plastiques…Observer, regarder, ressentir, traduire avec mon œil et mes sensations…
Mon intuition m'amène vers  une nouvelle matière: LA terre…. je contacte des potiers, des écoles de céramique...J'Entre au CPIFAC à Nancy,  pour une formation de potière/céramiste.
Quelle rencontre! je rencontre la matière qui me permet de raconter, de peindre , de dessiner, de sculpter, de faire des objets du quotidien, de jouer avec la matière, de fabriquer mes couleurs, d'imaginer quand la créativité est là et de tourner des pièces très concrètes quand le besoin de se centrer est là! 
Dès le début, j'ai envie de peindre sur la terre biscuitée, de jouer avec des matériaux qui ne sont ni utilitaires, ni "céramique"!
j'ai besoin de dessiner sur la terre crue, sèche, cuite, de faire des formes brutes, d'y aller sans conventions, sans m'empêcher, sans me contraindre aux normes du "potier"...Je malmène la terre, je fais du raku sur de la porcelaine, j'enfume cette terre un peu prétentieuse!
j'Aime créer des personnages maladroits, des tasses qui racontent des histoires, des objets tordus, trop épais, imparfaits, des couleurs et des lignes qui témoignent , obsessions des visages , d'émotions de timides, de corps qui veulent sortir du cadre…
je fais des pièces uniques…
Une enfant qui dessinait sur ses collants blanc, une adulte  qui a beaucoup de chose à dire avec son regard…

Les ciseaux
Épingle de sûreté
DSC08036.JPG
Boutons
bottom of page